VIDÉO ·
fyne. talks avec Hina Hundt aka la Cerise Électrique
Hina Hundt est une illustratrice et graphiste dont le sujet de prédilection est la sexualité positive et inclusive. Lors du shooting photo qu'elle a réalisé pour fyne. nous avons profité de sa présence pour lui demander sa vision du bien-être sexuel et les raisons qui l'ont poussée à rejoindre le projet fyne. On vous recommande chaudement d'aller jeter un coup d'oeil à son Insta : La Cerise Électrique.
Retranscription de l'échange :
fyne. :
Peux-tu te présenter ?
Hina :
Bonjour, je m'appelle Hina, je suis illustratrice et graphiste
Je crée les illustrations inclusives autour de la sexualité et de l'acceptation de soi. Pour permettre aux femmes mais pas que les femmes de poser un regard plus doux sur elles-mêmes.
fyne. :
C'est quoi pour toi le bien-être sexuel ?
Hina :
Pour moi le bien-être sexuel, ça passe avant tout par beaucoup de bienveillance envers soi-même. Prendre le temps de se découvrir et se redécouvrir.
C'est comme un travail à temps plein au quotidien. Pour finalement avoir beaucoup d'indulgence avec soi-même et éliminer toutes les injonctions extérieures qu'on peut avoir et tout le disque rayé des méchancetés qu'on peut se raconter à longueur de journée. Et au final, juste focus sur tout ce qu'on aime sur soi.
C'est comme parler à quelqu'un qui nous est très proche avec beaucoup beaucoup de tendresse. Bah c'est faire pareil pour nous.
Et une fois qu'on est focus sur tout ce qu'on kiffe chez nous...
...c'est jackpot !
fyne. :
Qu'est ce qui t'a plu dans le projet fyne. et pourquoi l'as tu rejoint ?
Hina :
Alors je l'ai rejoint il y a quelques mois quand Célia m'a contacté.
J'ai adoré le premier contact qu'on a eu parce qu'elle a une énergie positive qui est hyper communicative.
Le projet était autour de la sexualité, de l'acceptation de soi, la découverte de soi avec beaucoup de douceur. Et c'est quelque chose que je partage complètement dans mes illustrations aussi. Du coup ça faisait sens. J'avais envie de rentrer un petit peu plus dans le projet.
fyne. :
C'est quoi ton moment it's fyne. ?
Hina :
Alors mon moment it's fyne c'est clairement la première fois où je suis allée dans un sex shop. C'était il y a plusieurs années et j'étais à la fois tétanisée et curieuse.
Tétanisée parce qu'à l'époque c'était beaucoup plus glauque et bien moins glamour que ce que c'est devenu aujourd'hui donc tant mieux, mais voilà j'étais en même temps curieuse.
Et j'ai eu la chance à ce moment d'être en couple avec un homme qui était vraiment formidable et qui a pris le temps d'y aller avec moi, de me rassurer et d'aller à mon rythme.
fyne. :
Qu'est-ce que tu dirais à mon pote pour l'encourager à se découvrir ?
Hina :
Très simple, je lui dirais que la vie est trop courte alors ma chérie.