5 raisons d’utiliser du lubrifiant 💦

Life is too short for bad sex right ? C’est un peu l’idée de fyne.

Le lubrifiant a eu pendant longtemps quelques clichés sur le dos même si cela commence doucement à changer. Entre celles/ceux qui pensent ne pas en avoir besoin, que c’est réservé aux couples homos, que c’est pour les femmes frigides… et autres joyeusetés.
Et bien sûr, il y a aussi celles/ceux pour qui un lubrifiant est tout sauf sexy (packaging atroce, ingrédients chimiques louches, collant, arôme fraise ou parfum pêche…).
Bref, vous le savez, chez fyne, on aime bien déconstruire un peu les clichés, bousculer les tabous surtout quand il s’agit de plaisir.
Il n’y a pas besoin de raison pour utiliser un lubrifiant mais on vous a listé les 5 situations qui reviennent le plus souvent. Et même si vous n’êtes pas dans ces cas de figure, on vous invite à tester par vous-mêmes et nous dire ce que vous en pensez ;) Promis, ça vaut le coup.

 

 

1. En cas de sécheresse vaginale

© Amelie Pichard

 

Cela peut arriver lors de la ménopause, du post-partum, de la grossesse ou de l’allaitement mais pas que... Certaines pilules contraceptives ou médicaments peuvent provoquer une sécheresse vaginale. Le stress, bien sûr, mais aussi la période du cycle menstruel. Déjà, il faut commencer par se dire que c’est ok, que ce n’est pas honteux ou embarrassant et que ça n’a rien à voir avec l’excitation. Et ne surtout pas se forcer au risque de bloquer le retour du désir.

Utiliser un lubrifiant stimule la lubrification naturelle, cela évite les douleurs et surtout, cela permet aux femmes de retrouver confiance en elles. Et ça, ce n’est pas rien, alors mieux vaut pas s’en priver !

 

 

2. Pour intensifier les sensations

 

neon yes

 

Un lubrifiant rend les sensations plus agréables et aide à l’excitation sexuelle. Il peut faciliter toutes les formes de pénétration mais pas seulement… En favorisant les stimulations sexuelles, il permet d’augmenter et de varier les plaisirs, de tester de nouvelles choses, de prolonger l’excitation durant les préliminaires.

S’il vous plaît, faites-nous plaisir et ne réservez pas son usage seulement en « dernier recours » ou juste en palliatif. Soyez créatif.ves : massages sexuels, caresses, il peut être utilisé à n’importe quel moment de manière très érotique.

 

 

3. Pour optimiser l'usage du préservatif

 

En atténuant les frottements, il évite au préservatif de se déchirer. On vous conseille aussi d’en mettre une petite goutte sur le pénis afin de mieux positionner le préservatif. Cela aide les hommes qui trouvent la sensation du préservatif contre la peau gênante. Ayez la main légère car trop de lubrifiant dans le préservatif va le faire glisser et ce n’est pas ce qu’on veut lorsqu’on utilise un préservatif !

Privilégiez les lubrifiants à base d’eau comme Envy. Les lubrifiants contenant des corps gras sont incompatibles avec les préservatifs puisqu’ils les rendent poreux.

 

 

4. Pour aider Ă  se masturber

 

Il adoucit les caresses, assouplit les doigts et quand un sextoy entre en jeu, le lubrifiant facilite son introduction. Pas mal non ? Idem ici, on veille à utiliser un lubrifiant compatible avec vos objets : les sextoys en silicone ne peuvent être utilisés qu'avec des lubrifiants à base d'eau (on ne vous reparle pas d’Envy mais sachez que c’est le best !)

 

 

5. Circoncis, frein court, pénis trop gros ou clitoris sensible

 

Le lubrifiant sert à pallier tout inconfort que l'on pourrait ressentir dans ce genre de situations. Il permet d’avoir des rapports plus fluides (sans jeu de mots) et plus agréables. Il peut également permettre de retarder un peu l’éjaculation pour les hommes qui seraient trop sensibles aux frottements. Un lubrifiant rend les frottements moins intenses et de ce fait a tendance à faire diminuer mécaniquement l’excitation masculine, donc à retarder l’éjaculation. Good to know ;)

Pensez également au lubrifiant lors de rapports “rapides” ou quikies, le vagin n’a pas forcément le temps de bien lubrifier.

Bref, tout ça pour dire que le lubrifiant est votre ami, il vous veut du bien. Et comme il n’y a pas de mal à se faire du bien… vous savez ce qu’il vous reste à faire ;)

 

DĂ©couvrez ENVY, notre lubrifiant naturel et vegan.