Règles et sexe - Pourquoi et comment s'y prendre ?

Sexe et règles ont rarement fait bon ménage dans l'imaginaire collectif. Et pourtant, le sexe comme la masturbation sont totalement compatibles durant les menstruations voire même, fortement conseillés. On fait le point.
take you pleasure seriously illustration

BRISER LE TABOU RÈGLES  = ABSTINENCE

Les règles sont un phénomène naturel dont on ne doit pas avoir peur ou être dégouté. On se met souvent des barrières mentales pour ne pas avoir de rapports à ce moment là : je suis moins excitante, j’ai peur qu’il/elle trouve ça sale, j’ai peur d’avoir mal. Ou encore : ok avec mon copain mais jamais avec un coup d’un soir ! Et pourtant, si l’envie est là, il n’y a aucune raison de ne pas le faire. D’autant que les règles apportent leurs lots de petits avantages :

Une lubrification naturelle 🏄🏻‍♀️

Le sang est une lubrification naturelle supplémentaire permettant une pénétration plus facile

Des douleurs atténuées ☺️

Les endorphines libérées pendant un acte sexuel ou la masturbation amoindrissent les douleurs des crampes menstruelles. Et on ne sait pas vous mais nous, on troc volontiers la douleur pour du plaisir !

Une hausse de la libido 🐇

Certaines personnes ressentent une hausse de leur libido au moment de leurs règles à cause (ou grâce devrait-on dire !) des hormones et notamment de la testostérone, ça serait donc bête de pratiquer l’abstinence à ce moment là ;)

Un meilleur moral 🤹🏽‍♀️

Ce n’est pas pendant nos règles qu’on se sent de meilleure humeur en général or le sexe a quand même ce formidable pouvoir relaxant, anti-stress & de bonheur immédiat assez appréciable à cette période

LE SEXE PENDANT LES RÈGLES POUR LES DÉBUTANTS

Déjà, on peut commencer par la masturbation, qui n’inclut pas forcément pénétration. On ne le répétera jamais assez, le sexe ne se réduit pas à la pénétration et il y a d’autres plaisirs que le vaginal.
Ensuite, on peut opter pour des positions “classiques” comme la cuillère ou le missionnaire : le bassin reste à plat et il y a moins de risques, surtout si on dispose une serviette sur le lit pour éviter de tâcher ses draps. Une autre option est de faire ça sous la douche, l’eau peut déjà diminuer le flux des menstruations et s’il y a du sang, il partira directement avec l’eau sans qu’on s’en rende vraiment compte.
Enfin, si rien de tout ça ne vous tente, il est bon de rappeler que, comme toujours en matière de sexe, il n’y a aucune obligation à avoir des rapports : on peut être moins à l'aise avec son corps à cette période là, on peut avoir moins de libido ou envie de pratiques plus douces, sa / son partenaire n'aime peut-être pas la vue du sang... Dans ces cas là, c’est peut-être le moment de pimenter votre relation avec autre chose (caresses, massages etc.) et de s’exciter sans passer à l’acte.

QUELQUES PRÉCAUTIONS À PRENDRE

Déjà, on oublie le mythe qui veut qu’on ne peut pas tomber enceinte lorsqu’on a ses règles. En cas de cycle décalé ou de règles un peu longues, l’ovulation peut chevaucher la fin des menstruations. Et les spermatozoïdes ont une durée de vie qui peut aller jusqu’à 5 jours.
À cette période là, les risques de transmission d’IST et MST sont également plus élevés à cause du sang. Il est donc indispensable de se protéger.
Mieux qu’une bouillotte, le sexe et la masturbation sont donc des alliés de choix pendant le cycle menstruel qu’on vous recommande vivement d’essayer, si ce n’est déjà fait.
Bonne sex'périence ! 🚀
🙋🏽‍♀️Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager autour de vous, sharing is caring ! 
🙅🏽‍♀️Si vous n'avez pas aimé cet article, c'est dommage, essayez le prochain !
🤷🏽‍♀️Si vous aimeriez voir des sujets spécifiques évoqués ici, écrivez nous sur Instagram ou à l'adresse hello@itsfyne.com