5 raisons d'arrêter de simuler
Ceci est un message du Ministère du Plaisir : arrêtez de simuler ! ✋
Même si ça partait d’un bon sentiment : donner un petit ego boost à votre partenaire ou la.e récompenser de son effort, ça a fini par devenir une habitude et vous l’utilisez même pour mettre plus vite fin à un rapport ! Le gros problème, c’est qu’en faisant ça, vous faites croire à votre partenaire que vous prenez un max votre pied pendant l’acte alors que c’est faux et bon courage pour revenir en arrière ensuite.
C’est donc carrément contre-productif et on vous détaille pourquoi en 5 points.

Crédit : Quand Harry rencontre Sally
1- Apprécier le voyage et pas la destination
Si vous n'êtes concentré que sur le fait d'avoir un orgasme, vous allez passer à côté de tout le fun ! Le sexe ne devrait pas avoir de but, sauf le plaisir que vous allez prendre / donner.
Simuler l’orgasme, c’est aussi perpétuer le fait qu’on a un orgasme à chaque fin de rapport (comme par miracle !) et ça c’est faux.
Bref, on se concentre sur l’acte en lui même et on arrête avec cette pression de l’orgasme systématique.
2- L'honnêteté, c'est la base
Que ce soit votre partenaire depuis 10 ans ou votre 1er date, la personne en face de vous a le droit a un peu d'honnêteté et surtout, on devrait être capable d'exprimer ce qui nous plaît/déplaît et d'améliorer les choses ensemble.
Car simuler, c’est empêcher à l’autre d’évoluer, de se remettre en question si nécessaire. C’est aussi éviter une discussion fatidique pour expliquer à son partenaire ce qu’on aime et se retenir d’exprimer ses désirs et ses fantasmes – et donc passer à côté de son plaisir. Too bad !
Et comme on le disait en intro, c’est quand même plus compliqué d’exprimer tout ça après des mois / années d’orgasmes simulés.

Crédit : @cecile_hoodie
3- Augmenter sa confiance en soi
Comme il n’y a pas d’éducation sexuelle à proprement parler et qu’elle se fait encore beaucoup au travers du porno malheureusement, on se persuade de ce que devrait être un rapport : par exemple que la pénétration donnerait systématiquement un superbe orgasme.
Donc pour avoir l’air “normal”, on va appliquer ce qu’on a vu dans les films, notamment lorsqu’on manque d’expérience ou de confiance en soi.
Arrêter de simuler c'est aussi une façon de s’accepter tel que l’on est et de se sentir en accord avec soi-même. On ose verbaliser ses besoins, ses envies, ses préférences et se dégager des normes. On arrête de faire “ce qu’on attend de nous” et de valider les clichés et idées préconçues sur le désir.

Crédit : @jemenbatsleclito
4- Booster sa créativité sexuelle
Cela va vous obliger à sortir de la routine en vous poussant à explorer de nouvelles choses.
C’est l’occasion idéale d’en discuter ensemble et de trouver un moyen d’aller encore plus loin, de tester des nouvelles choses.
Laissez parler vos envies et n'hésitez pas à guider votre partenaire. On vous renvoie à notre article sur le Dirty Talk par exemple, un bon début à explorer ;)
5- Parce que ça demande plus d'efforts de simuler que de se laisser aller !
Et on ne sait pas vous mais nous, on a la flemme ! On ne va pas s’ajouter ça en charge mentale supplémentaire non ? Alors on se laisse aller, promis, c’est bon pour votre santé !

Crédit : @evyan.whitney
Alors, convaincus ?
🙋🏽♀️Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager autour de vous, sharing is caring ! 🙋🏽♀️
🙅🏽♀️Si vous n'avez pas aimé cet article, c'est dommage, essayez le prochain ! 🙅🏽♀️
🤷🏽♀️Si vous aimeriez voir des sujets spécifiques évoqués ici, si vous avez des questions ou voulez juste échanger, écrivez nous sur Instagram ou à l'adresse hello@itsfyne.com🤷🏽♀️
🙅🏽♀️Si vous n'avez pas aimé cet article, c'est dommage, essayez le prochain ! 🙅🏽♀️
🤷🏽♀️Si vous aimeriez voir des sujets spécifiques évoqués ici, si vous avez des questions ou voulez juste échanger, écrivez nous sur Instagram ou à l'adresse hello@itsfyne.com🤷🏽♀️