Comment parler de vibromasseur dans son couple

Je suis Jalil, co-fondateur de fyne et après avoir vu dans notre dernier articlepourquoi certains hommes peuvent avoir peur des vibromasseurs je vous propose d'essayer de voir comment résoudre le problème.

Pour rappel, il arrive que les hommes voient le vibromasseur comme un rival mettant en danger leur statut social et impactant négativement l'image qu'ils ont d'eux-mêmes. Outre le fait que nous, les hommes, devons entreprendre un questionnement allant bien au-delà de la sexualité sur ce qu'est être un homme au XXIème siècle. Nous pensons qu'il existe plusieurs solutions pour ne pas avoir à attendre que le lent changement sociétal fasse son oeuvre.

Image de l'article : comment inclure un

Comment amorcer l'arrivée d'un vibro ?

Solution 1 : Attendre que les mentalités changent. Auquel cas il faudra vous armer de patience. Si beaucoup de femmes ont entrepris une remise en question de leur place dans la société depuis un moment, nous entamons à peine le processus du côté masculin.

Ce n'est que mon avis personnel, mais à mon sens les femmes sont actuellement le moteur du changement (positif) dans nos sociétés et ce n'est pas le comportement de certains leaders mondiaux qui vont m'inciter à penser le contraire.

Image de Donald Trump, président des USE et de Jair Bolsorano, président du brésil.

Solution 2 : Acquérir un vibromasseur et l'utiliser en solo ou après un rapport sexuel. Vous avez complètement le droit de faire cela si vous en avez envie. Votre moitié aussi beau soit-il n'a aucune prérogative là-dessus.

Solution 3 : La communication et l'empathie. C'est à mon sens la meilleure des solutions et voilà quelques clés sur comment la mettre en oeuvre.

Déconstruire sa sexualité pour mieux la rebâtir

Comme pour toute bonne construction, il est nécessaire de prévoir en amont une sélection d'outils appropriés.

Prérequis 1 : C-O-M-M-U-N-I-Q-U-E-R

Si vous en êtes déjà là, bravo ! Vous avez fait 75% du chemin :)

Si ce n'est pas déjà fait, commencez par inclure des discussions sur la sexualité avec votre partenaire. Parlez de ce que vous avez aimé et pour ce que vous avez moins aimé vous pouvez le présenter sous la forme de "J'ai bien kiffé ça, est ce que la prochaine fois tu pourrais juste te déplacer/appuyer moins...". Important : pas besoin de booker un date dans vos agendas. Abordez ça normalement, un soir avant de vous coucher ou un dimanche matin tranquille dans votre lit.

Second point important soyez précises. L'ennui avec le sexe c'est qu'on a tendance à être très pudique. Et du coup, on se contente souvent d'imager succinctement sans accorder d'importance aux détails. Mesdames, les 365 derniers jours à me renseigner sur l'anatomie féminine m'ont appris une chose : les détails sont importants.

Il faut bien comprendre que pour bon nombre d'entre nous (le moi du passé y compris) le plaisir féminin se résume à : le clitoris est un bouton on/off. Le reste de ce que nous faisons, nous le faisons par mimétisme ou par instinct. Pas certain que cela match avec vos préférences personnelles.

 

Prérequis 2 : Se connaître

Cette étape n'est pas obligatoire mais elle facilite grandement l'opération.

L'absence d'éducation sexuelle touche les hommes comme les femmes. Je me souviens encore du cours d'éducation sexuelle proposé au collège :

"Les hommes, c'est normal qu'ils se masturbent, c'est hormonal ils en ont besoin" et rien pour les femmes.

Associé au fait qu'il y a encore un an la représentation du clitoris dans les manuels d'SVT était dans le meilleur des cas erronée ou le plus souvent absente, on comprend que pas mal de femmes aient des connaissances limitées sur leur propre plaisir. Pas leur faute. La société les a privées de ça.

Pour l’anecdote une étude menée par The Eve Appeal - un centre de recherche sur les cancers gynécologiques - a montré que seulement 50% des femmes âgées de 26-35 pouvaient nommer correctement les parties basiques de leur organe génital contre 80% pour les 66-75 ans. Bottant ainsi en touche la croyance populaire qui veut que les plus jeunes soient mieux informées sur la santé sexuelle que leurs aînées. (Télécharger l'étude de TEA)

Quelle est la conséquence sur notre sujet ?

L'inconvénient des lacunes qu'ont les femmes sur leur sexualité est : si une femme ignore comment son plaisir fonctionne il y a de fortes de chances que son partenaire lui-même en situation de lacunes ne parvienne pas non-plus à le comprendre et donc à se synchroniser avec.

Heureusement des solutions se sont multipliées ces dernières années et pour nous la meilleure reste le célèbre site Oh my god yes que nous vous recommandons chaudement d'aller visiter.

 

Maintenant que nous avons vu les outils, voici le plan :

Etape 1

Misez sur le pouvoir de la suggestion et projetez-vous à deux.

"Et si ce soir on essayait avec mon vibromasseur ?",

"Tu aimerais que [...] ?"

"J'ai rêvé de [...] tu penses que cela serait cool d'essayer ?"

"Que dirais-tu si [...] ?"

Je ne vais pas vous l'apprendre, mais dans une négociation il est préférable de faire croire à l'autre qu'il a eu l'idée ou du moins le choix final. L'objectif est ici de faire sortir votre partenaire de sa zone de confort et de l'encourager à se projeter en douceur.

Après ce premier échange deux types de réactions peuvent émerger :

L'ouverture : dans ce cas c'est tout bon pour vous. ;) Vous pouvez directement passer à l'étape 3.

La fermeture : votre partenaire va émettre des doutes voir se replier sur lui-même pour les causes que nous avons vu dans l'article précédent. Dans ce cas de figure jetez un œil à l'étape 2 avant de poursuivre.

Etape 2

Si vous rencontrez de la résistance rappelez-vous : certains hommes peuvent avoir peur des vibromasseurs. L'important, du moins pour les premières fois, est de leur laisser un peu de contrôle et de les rassurer. Voici quelques phrases qui devraient vous aider :

"T'inquiète pas, on utilisera pas de vibro tout le temps."

"C'est un accessoire. Ça m'embête que tu te compares à un objet. Je ne sors pas avec un jouet."

"Tu peux l'utiliser sur moi je te guiderai" (terriblement excitant pour les deux)

"J'aimerais bien qu'on essaye avec mon jouet. Juste pour les préliminaires."

Etape 3

Ne le laissez pas seul pendant l'exploration ! Votre moitié n'est pas devin. Comme pour tout il faut un guide et quand le chemin se trouve être le corps d'une femme, qui de mieux que cette femme pour remplir ce rôle.

On écrira un article complet sur ce sujet bientôt. ;)

Chaleureusement Jalil,

 

 

Box Olly & Envy