Seule ou à deux, le plaisir ne doit pas être un inatteignable Eldorado mais plutôt une piscine bien fraîche qui vous tend les bras quand la chaleur se fait sentir. Notre job consiste à rendre cette découverte simple et accessible.
Faites (vous) l'amour
pas la guerre.
Les femmes peuvent vouloir prendre soin de leur plaisir
Nous espérons permettre une conversation actuellement fermée. Les femmes ne sont pas censées prendre soin de leur plaisir sexuel. Nous appelons ça des conneries. Pour faire le plus de bien, il faut être bien soi-même.
C’est le pourcentage de femmes affirmant se sentir limitées
ou se limitant elles-mêmes dans la pratique de leur sexualité.*
La mission de fyne.
1. Accessible
Créer une culture du plaisir féminin sans tabou et consciencieuse donnant lieu à plus d’attention au bien-être personnel et à celui du couple.
2. Simple
Offrir aux femmes un accès plus facile et abordable aux produits et conseils de bien-être sexuel.
3. Ouverte
Le sexe et le plaisir sont précieux. fyne. cherche à honorer toutes les expériences et à laisser une porte ouverte à des façons alternatives, créatives et holistiques de vivre le plaisir.
Célia & Jalil
co-fondatrice et co-fondateur
Tout part du constat d’un couple, Jalil et Célia. « La sexualité est un des sujets les plus dogmatisés en France et les tabous qui l’entourent rendent très difficile de simplement parler de sexe ».
Ils décident alors de créer fyne. une marque de bien-être sexuel sans tabou, au design léché et faisant la promotion d’une sexualité personnelle, créative et holistique. « L’idée pour nous était de faciliter l’accès aux produits de bien-être sexuel en inscrivant fyne. loin des clichés du secteur qui continuent d’entretenir une gêne autour du sexe».
Chaque produit fyne. est également accompagné d’un magazine où se mêlent guide d’utilisation ludique et contenus instructifs mais aussi des parties décalées et amusantes.
« Les 1200 réponses à notre enquête avaient pour la plupart un point commun. Outre la gêne vis-à-vis du sexe, il y a un déficit cruel en éducation sexuelle, personne ne veut se mouiller. Le magazine est pour nous l’occasion d’aider les gens à entreprendre l’exploration de leur plaisir en fournissant des conseils, des apprentissages tout en évitant l’écueil du bouquin d’SVT. Pour avoir un impact sociétal fyne. doit autant être une marque de vibromasseur, qu’un acteur de l’éducation sexuel. »
Ce qui a donné naissance à...
Olly le vibromasseur et Envy le lubrifiant naturel seront vos compagnons d'exploration. Pas le GPS qui vous indique froidement le chemin, mais la boussole qui vous mènera au trésor. La seule différence est qu'à priori, pas besoin d'être un crack en course d'orientation pour s'en servir.
Les femmes et hommes derrière fyne.
Un constellation de remerciements à celles et ceux grâce à qui ce projet a pu voir le jour.
Jordan Bodet : Intégrateur
Candice Herbreteau : Design
Jeanne Poujardieu
Mathilde Purseigle : Design
Marine Le Luong : Design
Marine Stouppou : illustratrice
Edouard Ducos : Photographe
Camille Bataillon : sexologue et co-fondatrice de love health center
L'équipe de WTFeminisme pour leur soutien
Elsa Vasselin : Journaliste et professeure de yoga
Hina Hundt : Illustratrice et graphiste
Ainsi qu'à nos ami(e)s et nos familles pour leur soutien et conseils.